Zoom sur la tendance Team Building

Ces dernières années, la motivation au travail est l’une des problématiques importantes dans une entreprise. De nombreux employés sont en quête de sens dans leur travail. De plus, certains managers n’organisent pas assez d’évènements et d’activités professionnelles, en raison des nombreuses tâches en attente dans l’entreprise. Cependant, les entreprises devraient réaliser des activités spécialisées dans le Team Building, une ou plusieurs fois dans l’année, dans le but de remotiver les salariés, d’initier les collaborateurs aux nouvelles pratiques de travail et d’améliorer la cohésion d’une équipe au sein de l’entreprise.

Team building écologique : mini jardin

Souvent, lors d’une animation écologique, les sujets sont la protection de l’environnement, le réchauffement climatique et le recyclage. Les activités liées au développement durable sont des animations ludiques tout en servant la planète. Avec un Team Building jardinage, profitez des bienfaits de la nature sur l’esprit de l’équipe, en créant ensemble un mini-jardin florissant. Il s’agit d’une activité collaborative pour favoriser la créativité, la convivialité et le développement durable dans un cadre relaxant. Durant ce team building, les animateurs dévoilent les secrets sur les techniques de contrôle, la sculpture de jardin et les plantes. Plongez dans le monde vert et revitalisez le jardin à travers l’histoire de l’art, les photographies, la lecture et les démonstrations. Une fois que vous connaissez les vocabulaires et les techniques, passez tout de suite à la pratique. Divisez les participants en deux groupes. Le premier groupe se concentre sur la mise en place du mini-jardin et le second groupe sur le domaine de la sculpture de jardin Concevez votre jardin avec des fleurs selon le thème. A vous de les cultiver, de maîtriser l’art des boutures et de l’arrosage.

Team building culinaire : concours de pâtisserie

Pour une activité team building culinaire, apprenez à préparer des magnifiques pâtisseries, esthétiques et raffinées avec les chefs cuisiniers proposés par l’Agence. Ces chefs qui vous guident et vous donnent des conseils afin que vous puissiez réaliser des meilleures pâtisseries. Le concours de pâtisserie est propice pour favoriser la cohésion d’équipe dans une ambiance amicale et surtout ludique. De plus, chaque équipe devra coopérer ensemble pour concocter de délicieux gâteaux qui feront chavirer leurs papilles.

Team building musical : Flash mob

Le team building flash mob consiste à rassembler tous les collaborateurs dans le lieu de travail ou sur un lieu public et surprendre d’autres personnes en réalisant une chorégraphie sur une musique que tout le monde connait. Il ne s’agit pas d’une improvisation mais des mouvements et des gestes qui synchronisent entre tous les participants. En effet, avant le jour J, tous les participants doivent assister à une séance d’entrainement afin qu’ils puissent lancer un spectacle impressionnant et amusant. Cette activité flash permet d’affirmer la créativité et le dynamisme des collaborateurs.

Quelle activité lors d’un séminaire d’entreprise ?
A quelle occasion organise-t-on un repas d’affaires ?