Publié le : 12 décembre 20225 mins de lecture

La Haute-Corse se caractérise par une beauté rare avec des rivières et des eaux surprenantes. L’environnement naturel est encore préservé. L’île entière s’avère magnifique. Elle renferme des endroits merveilleux pour nager et se baigner. Le Cap et le Nord de la Corse conservent des surprises extraordinaires. Visiter la Corse garantit des séjours et des baignades inoubliables à deux, en famille ou avec les amis.

Explorer le Bucatoggio et les montagnes d’Asco pour des plongées dans des piscines naturelles

Dans la partie du Bucatoggio, il existe des bassins naturels. Dans ces endroits très immenses, il est facile d’y sauter et nager. Pour accéder aux vasques du Bucatoggio, un chemin de terre part du parking en direction du nord. Un bassin naturel se trouvant en haut est plus petit que celui du bas. D’en bas, une corde se prolonge à gauche de la cascade. Elle sert à accéder au sommet de la vasque, environ 6 m. Avec les pieds, il est possible d’atteindre le fond de l’eau. Vous pouvez aussi monter sans corde. Sur le côté gauche, il y a un chemin qui mène au sommet de la colline et une vieille porte en pierre. Devant et sur la droite, un chemin forestier mène à la cascade située au-dessus. Au niveau de la vasque du haut, vous pouvez faire un saut d’environ 10 m. La rivière corse baignade promet des moments de détente. Par ailleurs, pour profiter des piscines naturelles Haute-Corse, passez dans les montagnes d’Asco. Dans les Gorges de l’Asco, l’eau dispersée entre les montagnes vertigineuses est agréable. Avec les piscines naturelles, le plaisir est garanti. Vous trouverez différents endroits pour baigner en grimpant la vallée. 

Apprécier la plage de sable noir de Nonza, le Cap Corse et la Vallée de la Restonica

Une découverte à ne pas rater durant le voyage en Haute Corse concerne la plage de sable noir. Pour cela, il faut se rendre dans un village situé à l’ouest du Cap Corse, à Nonza. Il est unique avec une gigantesque plage de sable noir. Quel que soit le temps, la vue s’avère impressionnante. Il est très agréable de se baigner dans la mer de Nonza. Par ailleurs, les eaux turquoise du Cap à Maccinagio promettent une baignade Corse inoubliable. La côte Cap Corse s’avère très intéressante pour la randonnée. De plus, se baigner sous le soleil brillant n’est autre que satisfaction. Les plages isolées et les baies avec des eaux transparentes restent splendides. Entre Maccinagio et Barcaggio, les différents rochers de toutes les couleurs et le sable blanc sur le chemin des Douaniers montrent la beauté du littoral. En outre, explorer la Vallée de la Restonica est une expérience magique. Près de la ville symbolique de Corte en Haute-Corse, les Gorges de la Restonica demeurent d’une beauté unique. En période estivale, ce canyon est très servi. Si vous voulez une détente, vous pouvez vous y rendre durant les vacances. Profitez des séjours calmes dans l’eau fraîche.

Se baigner dans les eaux du désert de St Florent et dans les eaux de Vizzavona

Entre les belles plages et maquis, découvrez le désert sauvage de l’Agriate à St Florent. N’oubliez pas de visiter la plage de Saleccia. Toutes les zones côtières sont accessibles à pied. À chaque tournant, la rivière corse baignade promet des eaux rafraîchissantes. D’ailleurs, durant le voyage à Corse, ne manquez pas les eaux de Vizzavona. Il se situe sur la frontière entre la Haute et le Sud de l’île. Avec une altitude de 1 163 m, Vizzavona figure parmi les plus hauts cols de Corse. En parcourant la Corse du Nord au Sud, appréciez les cascades anglaises. Le nom des chutes remonte au XIXe siècle. En fait, des officiers britanniques de l’armée indienne se ressourçaient dans cet endroit avec leur famille. Ils recherchaient des sources diurétiques. La cascade des anglais se trouve sur la route principale GR20. Ces eaux disposent de nombreux bienfaits sur le corps et l’humanité. Explorez la cascade pour profiter d’une baignade rivière corse et d’un milieu de bonheur.