Visiter Wadduwa en découvrant ses divers attraits touristiques



sri-lanka attrait touristique

Wadduwa est un charmant petit village de pêcheurs situé sur la côte ouest du Sri Lanka, entre Colombo et Galle, dans le district de Kalutara. Beaucoup de choses à voir et d’activités s’offrent à vous dans cette terre colorée et paradisiaque. Découvrez dans cet article un patrimoine étonnant où se mélangent culture, paysages à couper le souffle, plages de sable fin, etc. Cet endroit vous dépaysera !

Les visites intéressantes à faire

Lors de votre circuit au Sri Lanka, ne manquez pas de faire un tour à Wadduwa et ses alentours pour explorer ses principaux sites touristiques et culturels. Sachez tout d’abord que le moyen de déplacement le plus utilisé là-bas est le tuk tuk. Parmi les curiosités à voir, il y a tout d’abord le temple bouddhiste de Ashokaramaya qui fait partie des monuments incontournables avec son architecture originale. Les visiteurs qui apprécient les bijoux et les pierres précieuses peuvent également aller voir le City of Gem Museum.
Wadduwa est également réputée pour ses nombreux palmiers. Vous pourrez vous rendre dans les marchés de confection de superbes paniers, de nattes, de sacs tissés avec leurs feuilles. Vous aurez en plus l’opportunité de goûter au vin de palme qui est une boisson alcoolisée extraite du palmier. Et pour conclure la visite, vous pourrez assister à des cours de kandyenne, une danse traditionnelle.

La plage de Wadduwa

Les vacances dans cette station balnéaire permettent aussi de profiter de moments plaisants sur la plage bordée de palmiers. En guise d’information, si vous voulez jouir de températures bien agréables et d’eaux chaudes rafraîchissantes, il vaut mieux venir entre décembre et mars. Ainsi, vous serez stupéfait en découvrant des paysages de rêve similaire à des cartes postales et les nombreuses possibilités pour la pratique d’activités nautiques. Vous pourrez vous adonner à la baignade, au farniente, au snorkeling, à la planche nautique et bien d’autres activités selon vos préférences.
Sur les rives de cette plage sri-lankaise, vous trouverez aussi différents hôtels. Offrez-vous par exemple un séjour confortable à l’hôtel The Blue Water, dans une chambre avec une vue apaisante sur l’océan. De plus, installez-vous sur un transat au bord de la piscine ou encore marchez dans le sable. Il y a également des établissements qui proposent des tentes de luxe sur la plage. Ces cocons douillets installés sur des plateformes en bois vous feront oublier votre routine quotidienne. Bien sûr, ils sont bien équipés avec un bureau, un portant et une salle de bains privative pourvue d’une douche, d’une baignoire ainsi que des articles de toilette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here