Hôtel avec spa et piscine : Quelles en sont les particularités et les offres connexes ?

Hôtel avec spa et piscine

Un hôtel avec spa et piscine offre aux visiteurs des moments inouïs de relaxation dans une atmosphère d’intimité. Après de longues randonnées ou une rude journée de travail, ces offres hôtelières sont idéales pour se remettre d’aplomb.

Généralement proposées dans les hôtels haut de gamme, elles constituent un supplément hôtelier prévu pour assurer le bien-être des clients et leur garantir un séjour plus agréable.

En dehors des équipements pour les bains (chauds ou froids), les hôtels disposant de spa et de piscine proposent également des cabines dédiées à la relaxation dont notamment des salles de massage et d’exercice physique.

Découvrez dans les détails ce que peuvent contenir les offres d’un hôtel avec spa et piscine.

Que comportent les offres d’un hôtel avec spa et piscine ?

Un hôtel avec spa et piscine propose des activités pour le bien-être du corps et celui de l’esprit. Les prestations y sont variées et leur but principal est de coupler le confort du cadre hôtelier à des activités relaxantes et bienfaisantes en vue d’améliorer la qualité du séjour.

L’hôtel Zoologie par exemple est un hôtel à Bordeaux disposant à la fois d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam ainsi que de salles de soins et de fitness. Il propose des offres variées allant d’une douche sensorielle aux gymnastiques de détente.

Les équipements aqualudiques et de relaxation

·         La piscine : Servant principalement au délassement, la piscine dans un hôtel peut être un équipement bénéfique pour les sportifs qui pourront y faire de la natation ou de l’aquagym ;

·         Le spa : Communément appelé Jacuzzi, le spa offre un espace de détente intime s’adaptant facilement aux contours du corps. Il dispose de buses destinées à l’hydromassage favorisant le soulagement des courbatures et procurant une décontraction musculaire ;

·         Le hammam : D’origine orientale, le hammam est un bain de vapeur humide généralement accompagné de soins esthétiques. Les salles constituant un hammam sont chauffées à une température bienfaisante pour la peau, pouvant varier de 40 °C à 50°C ;

·         Le sauna : C’est un bain de chaleur sèche (70°C à 100°C) d’origine finlandaise qui se déroule dans une cabane close (généralement en bois), etc.

Cet article qui décrit les bienfaits d’un spa pour la santé permet de mieux en comprendre l’utilité dans un hôtel.

Les hôtels veillent à l’hygiène et à la sécurité des équipements de bain. Au-delà de leur aspect ludique, ils présentent de nombreux avantages pour la santé physique et psychique. En effet, ils servent à des soins tels que :

·         L’hydrothérapie ou soin par l’eau ;

·         L’aromathérapie ou soin à base d’huiles végétales ;

·         La chromothérapie ou soin par la lumière ;

·         La cryothérapie ou soin par le froid, etc.

Les salles de soins et de détente

Un hôtel avec spa et piscine propose également des soins de corps qui sont généralement des massages, des soins esthétiques (soins capillaires, de visage, etc.) et des enveloppements corporels. Il dispose d’un catalogue riche de soins et des espaces destinés au repos.

Les salles de fitness

Le fitness regroupe une multiplicité d’activités sportives destinées à maintenir ou remettre les clients en bonne condition physique. On retrouve dans les salles de fitness des équipements de sport variés et des cours peuvent y être dispensés par des spécialistes.

Les salles de fitness sont généralement accessibles gratuitement dans les hôtels 4 et 5 étoiles pour ceux qui séjournent dans l’hôtel. Vous pouvez en apprendre plus ici sur les offres pouvant être associées à un spa.

Pourquoi choisir des offres hôtelières avec piscine et spa

Au-delà des standards locatifs des établissements hôteliers de luxe, ceux disposant d’une piscine et d’un spa permettent de profiter d’un séjour de bien-être alliant à la fois santé et entretien du corps. Ils offrent plusieurs avantages dont notamment :

·         L’assouplissement des articulations musculaires ;

·         La régulation de la circulation sanguine ;

·         Le rajeunissement de la peau ;

·         L’aération de l’esprit et la diminution du stress, etc.

Le but de la présence d’un spa et d’une piscine dans un hôtel est de répondre aux besoins de détente des visiteurs et de rehausser la qualité de l’hébergement.

Pour un séjour ultra agréable, combinant à la fois confort, plaisir et santé, un hôtel avec spa et piscine est l’option idéale.

Réserver une chambre familiale dans un hôtel de qualité à Tournus
Comment trouver un hôtel à Saint-Malo ?