Publié le : 20 janvier 20204 mins de lecture

Annuler une réservation, est un cas qui se présente souvent dans un hôtel.  Une annulation de réservation est tout à fait possible mais vous risquez de vous acquitter d’un frais d’annulation de séjour. Cela dépend des conditions établies par le contrat et l’hôtel où vous deviez vous séjourner. Comment annuler une réservation pour un hôtel ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans vos procédés.

L’annulation d’une réservation pour un hôtel

Après la confirmation de séjour par une résidence hôte, annuler une réservation pour un hôtel est soumis au respect des conditions d’annulation fixés par le site ou l’hôtelier qui a fait la confirmation de séjour. Si pour une raison quelconque, vous êtes obligé d’annuler votre séjour, rendez-vous sur le site que vous avez fait la réservation et allez dans la rubrique où il est écrit « annulation » et suivez les instructions. Vous n’avez pas à contacter l’hôtel pour le faire. Si par malheur vous avez déjà fait le paiement de la réservation, vous serez soumis par les clauses définis par l’hôtel. Par ailleurs, si la réservation a été faite directement à l’hôtel, il est plus simple d’appeler le responsable et de demander le processus à suivre en cas d’annulation de séjour.

La souscription à une assurance annulation de séjour

Annuler une réservation pour un hôtel est toujours pénaliser par un frais d’annulation. Pour être couvert contre cela, il est judicieux de souscrire une assurance annulation de séjour. La modification ou l’annulation de séjour est une hantise pour les touristes. Cependant, il y a des moments où l’on est forcé de le faire. La plupart des hôtels mentionnent dans leurs offres de séjours, que les hôtels sont non remboursables, surtout s’ils proposent des prix très bas. Du coup, si vous annuler votre réservation vous serez victime de perte d’argent. Afin d’éviter cela, car on n’est pas toujours à l’abri des changements de dernière minute, la meilleur solution est la souscription à une assurance de voyage.

La demande de remboursement

Si vous avez été obligé d’annuler une réservation pour un hôtel, contactez le plus rapidement possible, la plateforme de réservation hôtelière ou l’agence de voyage, afin de l’informer de votre annulation. Si vous avez annulé une réservation non remboursable, et que vous êtes souscrit à une assurance de voyage, faites la déclaration de sinistre auprès de votre assureur et complétez tous les documents nécessaires. Dans le cas, où l’établissement est disposé à vous délivrer un remboursement, si vous avez déjà fait un paiement en avance, mettez en place votre demande de remboursement. Vous pouvez le faire sur le site où vous avez confirmé votre réservation. Il est à noter que l’annulation d’une réservation pour un hôtel est possible jusqu’à un certain nombre d’heure avant l’arrivée.