Bien choisir son hôtel à l’étranger



Le must pour passer un agréable séjour dans un autre pays passe par l’hébergement. On a tendance à l’oublier mais c’est l’hébergement qui va nous servir de notre petit « chez nous ». Et puisque l’on part à l’Etranger, bien au loin, il est primordial de se renseigner avant de réserver.

Il nous incombe ainsi de bien choisir le type d’hébergement pour ressentir la qualité du séjour.

Nous vous avons rédigés une liste de petits conseils pour vous aider à trouver l’hôtel qui vous correspondra au mieux.

L’emplacement

La situation d’un hôtel peut constituer un point fort pour ce dernier en ce qui concerne la distance entre l’hôtel et des attractions touristiques. Privilégiez un établissement en ville si vous vous rendez à l’Etranger pour un voyage d’affaire. Pour éviter tout désagrément, choisissez-en cependant un qui offre à la fois le service de voiturage pour bien être sûre de ne pas se perdre surtout si vous n’avez jamais mis les pieds dans l’endroit où vous voulez partir.

Les hôtels, même s’ils se trouvent à proximité de l’aéroport, sont peu recommandables à cause des bruits.

Si vous partez pour des vacances, vous avez le choix selon les centres d’intérêts qu’offre l’endroit entre prendre un hôtel un peu plus en périphérique pour être bien au calme : pour ce qui est des séjours à la mer, à la montagne …et se débrouiller pour se rendre en ville pour les visites et à l’inverse, prendre un hôtel en ville pour les activités qu’elle offre et se débrouiller pour aller à la plage qui se trouve la plupart du temps en périphérie.

Les étoiles

Les étoiles sont attribuées pour noter la qualité des services et des prestations. D’un pays à un autre tout est relatif. L’attribution du nombre d’étoile à un établissement se fait selon les critères que chacun juge bon pour en mériter une. Un hôtel classé 5étoiles en Amérique peut ne représenter qu’un hôtel à 3étoiles s’il était en France, par exemple. Il vous appartient de consulter les standards d’un pays où vous voulez séjourner et consulter les avis des clients afin d’en prendre connaissance.

L’ambiance dans l’hôtel

Est-ce bien calme ou plutôt agité? Le personnel respecte-ti-il bien votre intimité ?

La qualité de la cuisine

La bonne nourriture est d’autant plus un gage de la réputation d’un hôtel. Informez-vous sur la qualité de la cuisine et des plats que ce dernier a à offrir

Après avoir bien suivis ces conseils, vous n’aurait plus qu’à réserver et à partir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here