78% des voyageurs se méfient des avis sur les hôtels



78% des voyageurs se méfient des avis sur les hôtels

Un bon séjour quel que soit l’endroit où l’on va dépend de l’hébergement que nous prenons. Nous avons tendance à l’esquiver mais il nous fera office de « chez nous ». Et pour notre plus grand confort, nous ne devons pas nous tromper sur son choix. Chaque voyageur se sent plus à l’aise dans un hôtel que dans une famille d’accueil. . A travers le monde, le domaine hôtelier est devenu prometteur avec l’avènement du tourisme. Et les hôtels ne manquent pas mais il est devenu difficile de se faire une idée de ce qu’il en est réellement

Selon un sondage fait récemment, la majeure partie des touristes rencontre des soucis avec la réservation. Jamais au bout de leur surprise, il y a de quoi se méfier.

Trop d’arnaque ?

A l’air de l’internet, on peut tout faire, poster tout et n’importe quoi sur la toile sans aucune limite. Il devient ainsi rare de trouver de bonnes informations toutes aussi fiables. Les voyageurs sont des victimes potentielles de cela. Après enquête, il s’avère que beaucoup de sites postent de faux avis, ou bien publient des offres d’hébergements apparentes dans le but d’escroquer les personnes. On ne peut malheureusement pas contrôler ces sites c’est pourquoi ces offres sévissent toujours.

Mauvais rapport qualité/prix ?

Le rapport qualité/prix reste parmi les critères pris en compte par les voyageurs pour choisir leur gite. Même s’ils existent des milliers d’avis pour comparer les points forts d’un établissement à un autre sur de nombreux sites de voyages pour ce qui est du prix et des offres de service, les avis ne sont pourtant jamais en faveur de l’hôtel en ce qui du mérite. Nous irons même à dire que certains hôtel abusent en ce qui est des prix de leur prestation.

Standards différents ?

Nous portons à la connaissance de tous que les standards varient d’un pays à un autre en ce qui est de l’appréciation d’un service et de sa qualité. Bon nombre de voyageurs étrangers trouvent par exemple un grand hôtel luxueux d’Amérique médiocre comparé à un quatre étoiles d’Europe.

L’attribution des étoiles et des labels pour les hôtels est relative. Même si cela concerne surtout la qualité du service et des prestations offerts par l’hôtelier, il reste à chaque client et visiteur d’en apprécier tel ou tel. Des fois, mécontents à cause d’une prestation mal faite selon eux ou non conforme à leur exigence, certains postent des avis trop sévères qui ternissent l’image de l’établissement.

Même si le secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement semble être à la cote, il connait aussi certains bas. On estime à 78% les touristes qui se méfient des avis postés sur les sites de voyages.

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