3 sites à ne pas manquer aux États-Unis



partir aux usa

Le nouveau continent, voilà une destination qui n’arrête pas de surprendre. En effet, il faut reconnaître que le nombre de vacanciers qui s’y aventure ne cesse d’augmenter tous les ans. Et cela n’est pas étonnant lorsqu’on voit les activités ainsi que les différents sites à voir sur place. Alors, pour vous donner des idées des quelques sites à ne surtout pas manquer aux États-Unis, voici un petit aperçu.

Le Washington Monument à Washington D.C

Le Washington National Monument se dresse entre le Capitole et la Maison-Blanche. Il s’élève à environ 170 mètres de haut et offre une vue à 360 degrés du haut de son sommet. Sachez que vous pourrez y accéder grâce à un ascenseur et lorsque vous y serez, vous pourrez alors admirer la rivière Potomac, la campagne du Maryland celle de la Virginie, sans oublier les Blue Ridge Moutains. D’autre part, il est aussi intéressant de savoir qu’à l’intérieur se trouvent 192 pierres gravées en l’honneur de Georges Washington.

La statue de la Liberté à New York

Véritable symbole des États-Unis, la statue de la Liberté fait partie des sites à inscrire dans votre programme si vous comptez partir aux USA. Aussi, profitez de votre escapade pour la visiter ce monument conçu par Auguste Bartholdi et le célèbre Gustave Eiffel. Selon l’histoire, la fameuse « Lady Liberty » a été offerte au pays par la France pour célébrer l’amitié entre les deux pays. Si vous voulez la visiter, préparez-vous à prendre le bateau qui est disponible à partir de 8 heures du matin. Et pour éviter la longue file d’attente, il est préférable d’acheter son billet sur internet avant de s’y rendre.

La fameuse route 66

La route 66 est surtout réputée pour traverser le territoire américain d’est en ouest sur environ 5000 kilomètres. Reliant Chicago à Los Angeles, cette route traverse 8 États américains, de l’Illinois à la Californie, en passant par le Missouri, le Texas ou encore l’Arizona. D’autre part, il faut savoir que cette route conserve un caractère mythique qui attire les amateurs d’aventures.
Et si vous voulez découvrir ce qu’elle a de si spécial, profitez de votre séjour aux USA pour faire un road trip. Que vous voyagiez entre amis, en famille ou même en amoureux, n’hésitez pas à prendre la route pour découvrir le rêve américain.Vous verrez qu’une partie de la route a été remplacée par des autoroutes modernes, mais cela n’enlève en rien à son charme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here