3 belles plages incontournables pour votre visite des Seychelles



On peut dire que l’archipel des Seychelles représente la destination de vacances par excellence. On y trouve non seulement le calme, mais aussi d’excellentes conditions climatiques ainsi que des paysages des plus magnifiques. À ce propos, les plages seychelloises sont considérées comme figurant parmi les plus belles au monde. Parmi les plages les plus recommandables du pays, on ne peut que mentionner les trois anses suivantes.

1 — Anse Intendance, Mahé

Anse Intendance est l’une des meilleures plages que vous pouvez découvrir à Mahé, l’île principale de l’archipel des Seychelles. De ce fait, cette plage fait partie des plages que vous ne devrez pas rater lors de votre voyage aux Seychelles, puisque l’île de Mahé est un passage obligé pour tout voyage dans ce pays. Situé dans le Sud de l’île, Anse Intendance est une plage connue pour son sable blanc ainsi que les énormes rochers de granit qui l’encadrent à chacun de ses côtés.

Le paysage qu’elle offre est donc typique des cartes postales représentant la destination seychelloise. En plus du sable blanc bordé par une mer turquoise, vous aurez également une colline verdoyante dans le décor. L’appellation plage de rêve est bien appropriée ici. Il faut cependant savoir que son eau ne se prête toujours pas aux baignades. En effet, le large d’Anse Intendance ne possède pas de récif. Ce qui fait que la mer devient assez rapidement profonde. Il faut alors y éviter les baignades pendant mai à septembre, la période de la mousson. Cependant, cela n’enlève rien aux attraits de cette plage.
De fait, Anse Intendance possède les meilleures conditions pour la pratique du surf. De plus, elle est facilement accessible en voiture. Si vous décidez de prendre le bus pour la rejoindre, vous n’avez juste qu’à faire quelques minutes de marches. Puis, à vous farniente sous le soleil dans une cadre idyllique ! Vous pouvez même commander une boisson fraîche à siroter au petit bar de la plage. Quoi demander de plus ? Vous avez tout ce dont vous aurez besoin pour passer d’agréables vacances à Anse Intendance !

2 — Anse Source d’Argent, La Digue

Anse Source d’Argent est une autre plage très connue et très appréciée des Seychelles. Très photogénique, elle fait partie des plages les plus photographiées sur la planète. Mer d’une magnifique bleue turquoise, plage de sable blanc parsemé à quelques endroits de rochers de granit, tout y est pour donner à Anse Source d’Argent le cliché d’une plage paradisiaque des Seychelles.
Elle est accessible en entrant dans le parc L’Union Estate. Vous devez donc vous acquitter d’abord du ticket d’entrée dans ce parc, avant de pouvoir l’atteindre. Déposez votre véhicule dans le parking du parc et rejoignez la magnifique plage. Il s’agit d’un excellent endroit pour les séjours familiaux puisqu’elle profite d’une mer protégée par une barrière de corail. Ses eaux sont donc calmes et peu profondes. Anse Source d’Argent est aussi un excellent spot pour ceux qui veulent inclure le snorkeling dans leur liste d’activités à faire.

3 — Anse Georgette, Praslin

Situé dans le nord de Praslin, Anse Georgette est considérée comme l’une des plages les plus splendides, si ce n’est la plus belle des plages de l’île. Ici, les activités vedettes sont : farniente à la plage, snorkeling et baignade. Toutefois, il faudra prendre en compte le fait que le large d’Anse Georgette ne possède pas de récif. Ce qui fait que sa mer devient profonde assez rapidement, de même les courants deviennent forts à certaines périodes.

Si vous voulez rejoindre la plage d’Anse Georgette, sachez qu’elle appartient au domaine du Constance Lemuria Resorts. Deux possibilités s’offrent donc à vous si vous voulez profiter ce cette plage magnifique. Soit vous téléphonez au préalable l’hôtel pour les informer que vous souhaitez la visiter. Soit vous la rejoignez par la mer et cela, sans avoir besoin de l’autorisation au préalable de l’hôtel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here